Erreurs possibles de DRM Adobe

Lors de la lecture de livres électroniques protégés par la gestion des droits numériques (DRM) sur votre ordinateur ou votre liseuse, vous pouvez rencontrer différentes erreurs. Voici un aperçu des erreurs les plus courantes et de leurs solutions possibles.

 

E_AUTH_NOT_READY

  • Cause: Les informations d'autorisation sont corrompues.
  • Solution: Désautorisez ADE en maintenant Ctrl+Shift+D enfoncé, puis autorisez à nouveau.

E_ADEPT_REQUEST_EXPIRED

  • Cause: L'heure, la date ou le fuseau horaire de votre appareil ne correspond pas à ceux de l'achat.
  • Solution: Vérifiez et corrigez l'heure, la date et le fuseau horaire de votre appareil.

E_LIC_ALREADY_FULFILLED_BY_ANOTHER_USER

  • Cause: Le livre a déjà été téléchargé avec un autre compte.
  • Solution: Vérifiez si vous utilisez le même compte et demandez un nouveau lien de téléchargement via le formulaire de contact si nécessaire.

E_ACT_NOT_READY

  • Cause: Problèmes d'autorisation.
  • Solution: Désautorisez et autorisez ADE à nouveau. Supprimez le fichier activation.dat* si nécessaire.

E_ADEPT_DUPLICATE_TRANSACTION_ID

  • Cause: Mauvaise configuration du serveur utilisant le même ID de transaction.
  • Solution: Contactez le vendeur via le formulaire de contact pour obtenir un nouveau lien de téléchargement.

E_ADEPT_DOCUMENT_TYPE_UNKNOWN

  • Cause: Le fichier ACSM est dans un format inconnu.
  • Solution: Essayez d'utiliser une version plus ancienne d'ADE ou contactez le vendeur via le formulaire de contact.

E_AUTH_USERID_INUSE

  • Cause: Votre ID utilisateur est déjà utilisé.
  • Solution: Désautorisez ADE et autorisez à nouveau avec votre Adobe ID.

E_ADEPT_NO_TOKEN_ERROR

  • Cause: Le fichier du livre électronique est corrompu.
  • Solution: Téléchargez le fichier à nouveau ou demandez un nouveau fichier via le formulaire de contact.

CE_COPY_NOT_ALLOWED

  • Cause: Problèmes de protection DRM.
  • Solution: Assurez-vous que votre ordinateur et votre liseuse sont correctement autorisés avec le même Adobe ID.

E_ADEPT_INTERNAL

  • Cause: Erreur interne lors de l'obtention de la licence.
  • Solution: Essayez de télécharger à nouveau le livre électronique ou désautorisez et autorisez ADE à nouveau.

E_AUTH_BAD_DEVICE_KEY

  • Cause: Problèmes avec la clé de l'appareil.
  • Solution: Désautorisez ADE et autorisez à nouveau. Supprimez le fichier activation.dat* si nécessaire.

 

 

*Vous pouvez trouver le fichier activation.dat aux emplacements suivants, selon votre système d'exploitation :

  • Windows :
      • Accédez au dossier : C:\Users\[VotreNomDUtilisateur]\AppData\Local\Adobe\Digital Editions
      • Si vous ne trouvez pas le fichier, assurez-vous que les fichiers et dossiers cachés sont visibles.
  • macOS :
      • Accédez au dossier : /Users/[VotreNomDUtilisateur]/Library/Application Support/Adobe/Digital Editions
      • Si vous ne trouvez pas le fichier, assurez-vous que vous pouvez voir le dossier bibliothèque caché. Vous pouvez le faire en cliquant sur "Aller" dans le Finder, puis en sélectionnant "Aller au dossier..." et en entrant ~/Library.

 

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande